Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 18:06

La montagne (et le sentier qui la serpente) est une métaphore populaire dans le monde ses arts martiaux pour désigner le chemin à suivre pour arriver (hypothétiquement) au sommet. Il arrive que plusieurs itinéraires menent au final à ce même sommet, indépendament de l´origine du style.

 

 

Tamotsu Miyahira est un pratiquant Japonais de "Bujutsu chinois". Son style, le Tian Xing Jien est percutant, rapide, puissant, fluide et incisif.  Frappes, contrôles articulaires visiblement douloureux, projections, forme de corps très développée font partie intégrante de ce style de Wushu très complet qui n´est pas sans rappeler certaines écoles, précisemment, de Bujutsu japonais.

 

Ci dessous, une démonstration des capacités très impressionantes de Tamotsu (à partir de 3´11)

 

 

 


 

 

Les pratiquants de Budo "reconnaitront" certains classiques comme shiho nage, tekubi osae ou encore shuto zume.

 

 

 


 
On appréciera le relachement de Tamotsu, la génération de puissance, le timing dans l'interception des attaques ainsi que la justesse des déplacements. Autant d'éléments qui constituent la preuve, si besoin en était, d´une universalité certaine des grands principes des arts martiaux.
 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ashura
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ashura
  • Le blog de Ashura
  • : Blog consacré aux Ryû authentiques du Japon et plus particulièrement au Daito-Ryû JûJutsu et Daito-Ryû Aikijûjutsu. Par extension,des articles sur d'autres écoles et/ou styles de JûJutsu seront également publiés. Ponctuellement, d´autres disciplines ou d´autres experts pourront être abordés.
  • Contact

Traductions

Recherche

Catégories